• images
  • 10 h 50 min
  • images
  • Pas de commentaire.

Lettre de Bernard à son petit-fils sur l’AMOUR !

Bernard Avril 2019.

Durant toutes ces années de témoignage depuis sa Réalisation en 1995, Bernard n’a fait que ré insister sur une notion fondamentale et qu’il incarne au plus haut degré quand on le connait : L’AMOUR.

Notion si galvaudée qu’elle en irrite certains, persuadés qu’ils sont après leurs expériences humaines limitées, que cette notion n’est qu’un leurre de plus émis par le monde spirituel.

Mais comme il le dit souvent Bernard heureusement n’appartient pas à ce monde de la spiritualité si apte à nous gorger d’illusions de toutes sortes et quand il parle d’AMOUR, non seulement il en parle d’expérience et en plus d’en parler, tout son être le rayonne, le diffuse.

J’ai tenu avec son accord à faire partager aux chercheurs cette réponse qu’il fit à son petit- fils âgé de 20 ans en 2019, qui lui posait les questions que tout jeune de notre époque peut se poser sur l’Amour. Car cette réponse est intéressante à plus d’un titre pour nous chercheurs puisqu’elle elle émane d’un Être Réalisé qui par définition a fusionné dans la Source de L’Amour, dans LA BASE comme aime à l’appeler simplement Bernard.

Loin de la sensiblerie contemporaine et loin des fumées abstraites du monde spirituel, cette réponse non seulement nous encourage à développer en nous toujours plus cet Amour Vrai , mais aussi nous rassure car Bernard nous dit bien que l’Amour humain que nous connaissons déjà est un reflet de cet Amour total.

C’est donc à nous de faire le chemin, la Recherche, mais y a -t-il plus beau voyage ?


_______________________________________________________________

                        TRES CHER ……..

 

 

Qu’est-ce que l’ Amour avec un grand A? Tu dis que j’en avais parlé à un moment…. En fait je ne parle que de CELA …. la finalité d’une Vraie Recherche est LE BONHEUR et ce fameux Bonheur que l’homme d’aujourd’hui confond en permanence avec plaisir est justement l’ AMOUR que je ne peux jamais écrire avec un a minuscule…


Je vais essayer de ne pas être trop long, mais ça va être difficile car c’est vraiment LE sujet principal, et sans cet Amour, je n’aurais pas effectué ma Recherche et surtout, je ne serais pas parvenu au But Ultime : LA REALISATION de notre vraie  Nature….


 Mais je vais tout d’abord répondre aux diverses questions qui sont dans ton message, avant de t’expliquer ma propre expérience…
 

1/   Est ce qu’ Aimer c’est Aimer un tout ?  

Vu de l’extérieur, on pourrait dire cela, mais ce n’est pas mon expérience, je le détaillerai plus loin…
 
2/   Est ce qu’il y a une différence entre éprouver de l’ amour pour quelqu’un et Aimer ?

Là encore, le monde spirituel (dont je ne fais heureusement pas partie, dirait qu’il y a une différence ) expliquant que l’amour humain est imparfait etc… tu verras encore que mes explications sont un peu  à contre courant de tout cela….

3/  Est-ce que l’ Amour existe réellement quand l’ ego est impliqué ?  

Oui bien sûr , l’ego c’est l’être humain, il fait partie de sa nature et l’homme tout imparfait qu’il puisse être,  est capable d’ Aimer, heureusement….


A présent, je vais te confier ma propre expérience concernant cet Amour qui n’est ni plus ni moins que le MOTEUR de La Vie, donc de ma Vie et Ma seule raison d’ Être et donc de Vivre… Je te précise tout de suite que ce n’est en rien La Vérité, mais ma vérité, mon expérience et j’affirme en permanence qu’il n’existe pas de Vérité absolue puisque personne n’a la même conscience et que tout, absolument TOUT existe en fonction de la conscience que l’on en  a….
L’AMOUR avec un grand A ou même en majuscule c’est l’ Amour total, gratuit, pour rien simplement pour l’  Amour de l’ Amour.  le véritable Amour ne peut pas être particulier et ne se décide pas….
On ne décide pas d’ Aimer mais on est Pris par l’ Amour !
c’est un Etat, c’est  l’ Etat par excellence . Tomber en Etat d’ Amour …  Et c’est une Merveille !
La particularité de cet Amour total, inconditionné  c’est qu’il est sans aucun but et sans aucune raison ! C’est simplement notre Nature Véritable que les hindous nomment SAT CHIT ANANDA : ÊTRE, CONSCIENCE, BÉATITUDE et je lui préfère le terme, pour notre culture, d’ AMOUR…

L’ Amour véritable n’attend rien et donc, il ne peut jamais être déçu, contrairement justement à l’ amour humain, que j’appelle, l’amour particulier, qui lui, attend toujours quelque chose en retour…Ce n’est pas que ce soit mal, c’est simplement humain, donc provisoire, éphémère, comme tout ce qui est manifesté…
Comme tu le demandes,  éprouver de l’amour pour quelqu’un est naturel et c’est bien de l’ Amour : l’amour humain … et sa faiblesse réside dans le fait que celui qui  aime une autre personne attend toujours un retour, et comme tu le vois, ce n’est pas facile, surtout à notre époque, les gens qui s’aiment se séparent beaucoup… ce n’est pas simple avec cette vie elle aussi provisoire, éphémère etc….

Mais cependant cet amour humain, particulier, ne vient pas de nulle part, mais de l’ AMOUR que j’Aime appeler TOTAL, la Base, celui qui un jour nous tombe dessus et nous prend totalement : c’est ma propre expérience, en permanence…
C’est pourquoi je suis très dur quand je parle d’ Amour, souvent avec les chercheurs que j’ai reçus pendant une quinzaine d’années…. cet Amour qui me brûle le CŒUR depuis tant d’années est justement inconditionnel, pour rien, gratuit, plus fort que les sentiments humains et ne saurait s’interrompre… J’ai donc toujours eu beaucoup de mal à comprendre que des personnes qui s’Aiment, un jour, ne s’ Aiment plus…. impossible pour moi !

Donc je fais malgré tout, malgré moi, malgré que je connaisse bien l’être humain, une différence entre cet amour humain conditionné à l’idée que l’on s’en fait et…. l’ AMOUR TOTAL, ne dépendant de rien, simplement parce que je LE vis et bien entendu, IL est ma Nature Éternelle ! Une Merveille !
Je vais devoir arrêter ce message, mais mon cher ….. , j’ai l’impression de n’avoir rien dit tant les mots sont réducteurs, en fait l’écran de l’ordinateur devrait exploser s’il ressentait CE que je vis à l’intérieur….. quel  BONHEUR ! J’espère pouvoir TÉMOIGNER de vive voix avec toi quand tu viendras, ce sera plus facile pour moi, mon corps est tellement usé et faible que c’est compliqué d’écrire…. j’espère être arrivé malgré tout à m’exprimer correctement….

Pour terminer je vais inévitablement citer ELISABETH DE LA TRINITÉ, ma petite sœur d’ AMOUR comme je l’appelle car c’est en partie ELLE qui m’a TOUCHE le CŒUR au cours de ma recherche folle… Elle est l’exemple merveilleux de cet Amour TOTAL,POUR RIEN, simplement parce que c’est l’Évidence, ce feu brûlant qui nous prend tout entier et pour toujours : 

LE   RÉEL BONHEUR !
Ses derniers mots avant de mourir ont été :   
“Il faut tout faire par Amour….au seuil de la vie, l’Amour seul demeure….. »

J’en  suis continuellement TÉMOIN, mon cher … , oui l’ AMOUR reste, l’Amour demeure …… car Il est , sans avoir eu à  devenir ! C’est mon expérience !

JE   T’AIME CHER COEUR   ! A bientôt ! je suis tellement heureux qu’il y ait en toi, au plus profond de ton Coeur,  cette question essentielle !  MERCI

                                                                                         

 

  PAPOU