• images
  • 1 h 28 min
  • images
  • Aucun commentaire.

Comment concilier recherche et vie quotidienne? Recherche et entourage?

recherche-en-danger

Très souvent les gens n’arrivent pas à concilier la vie de l’esprit avec la vie de tous les jours tout simplement parce que justement ce qu’ ils appellent la vie de l’esprit est la vie de tous les jours, vécue dans la conscience qu’ils en ont et quoi qu’ils fassent !

J’ai cru pendant des années que pour atteindre la réalisation, il fallait renoncer au monde et vivre comme un moine!..

Jusqu’à croire que je n’y arriverais jamais, n’étant pas hindou, n’étant pas moine, mais surtout, par mon éducation chrétienne très prononcée, étant le plus grand pêcheur de la planète avec toute la culpabilité que cela entraîne…

Bien entendu, je peux dire maintenant et c’est mon expérience, qu’il n’est pas nécessaire de renoncer au monde ni à quoi que ce soit d’ailleurs !

Le moine ou le sannyasin qui pense avoir renoncé au monde, n’a fait que se créer un autre monde, mais son mental reste le même.

Le monde n’existe pas de lui-même, c’est vous qui dites que le monde existe alors qu’il ne fait qu’apparaître (au réveil) et disparaître (dans le sommeil profond) il n’a aucune existence séparée ainsi, tout est parce que vous êtes !

Si vous n’aviez pas conscience d’être, au réveil, et bien tout simplement, vous ne seriez pas !

C’est essentiel de CONSTATER cet état de fait : tout absolument tout n’existe qu’en fonction de la conscience que vous en avez.

 Pour en revenir au renoncement, ce n’est qu’une attitude mentale et rien d’autre !

Pour ce qui est de notre entourage c’est bien normal qu’il ne comprenne pas toujours notre démarche spirituelle et quelle importance cela peut-il bien y avoir ?

Votre recherche ne concerne que vous !

ELLE CONSISTE A DÉSIRER LE BUT PLUS QUE TOUT !

ÇA NE REGARDE PERSONNE, C’EST VOTRE RECHERCHE, C’EST VOTRE TRÉSOR C’EST À VOUS !PEU IMPORTE CE QU’EN PENSENT LES AUTRES, IL N’Y A QUE VOUSQUI POUVEZ Y ARRIVER.LÀ C’EST VOTRE UNIVERS ET VOUS N’Y FAÎTES PAS PARTICIPER LES AUTRES .

C’EST EXTRÊMEMENT IMPORTANT CELA POUR QUE LA MARMITE PUISSE EXPLOSER ….C’est votre domaine à vous et PERSONNE NE RENTRE DEDANS. Après on peut bien sûr parler de la recherche en général mais il n’est pas nécessaire de la dévoiler dans son intimité afin de ne pas la vilipender.

Et un point sur lequel j’insiste beaucoup c’est qu’il ne faut absolument pas essayer de convaincre qui que ce soit !

Nous ne sommes pas et fort heureusement, en religion et notre but est tout sauf convaincre !

Il n’y a rien de pire que ceux qui veulent convaincre les autres, comme les religions ou les politiques !

Donc on s’en moque, avec le temps, d’être compris ou non !

Vous voyez bien que vous avez déjà assez de mal à comprendre vous même votre recherche et pourtant vous êtes dedans, alors imaginez les autres, ceux qui ne sont pas dans cette recherche !

Comment pourraient-ils comprendre ce qu’ils ne vivent pas, ce qu’ils n’expérimentent pas ? 

Ne cherchez donc plus à être compris, mais comprenez vous-même, ça suffira largement !