• images
  • 13 h 54 min
  • images
  • Pas de commentaire.

Avons nous besoin de modèles pour notre recherche et est-il facile d’atteindre le but?

bernard talSwami NB

100-lieux-dune-beaute-surrealiste-que-vous-devez-absolument-visiter-avant-de-mourir53

 

 

 

Durant votre recherche vous pouvez bien sûr et c’est souhaitable : prendre comme modèles des Êtres Réalisés  dans le sens où ils vous dynamisent dans celle ci jusqu’à un certain point mais il faut bien au départ que vous sachiez ce qu’est la Réalisation  et Il faut peut-être revoir cela de plus près !

La REALISATION est simplement le fait d’Être !

Ce que l’on appelle le SOI est LA VIE dans sa totalité par opposition à la vie particulière qu’est l’individu, cet ensemble corps-mental mis en mouvement par le processus mental….

Alors qu’ont-ils RÉALISÉ et que vous recherchez avec une PASSION extraordinaire ? (du moins je l’espère sinon c’est impossible !)

 Ils ont RÉALISÉ qu’ils n’étaient pas que cet ensemble corps-mental, cet individu et cela tout le monde peut le voir le comprendre et puis le RÉALISER !

C’est mon expérience et c’est uniquement pour en témoigner que je parle depuis une quinzaine d’années environ 

Sinon, je n’aurais rien dit !

Durant ma recherche, je ne croyais pas que le But, la RÉALISATION était pour moi : pas moine, marié, 3 enfants, à présent 8 petits enfants… un boulot, des croyances en tous genres, trop nul, trop tout en fait…

Et bien non ! Cela ne concerne que l’individu et ce n’est pas l’individu qui va RÉALISER quoi que ce soit, mais LA CONSCIENCE que j’ai de cet individu, ça change tout !

Donc rien à changer dans cet individu, rien même à améliorer, rien à maîtriser, pour quoi faire ?

Quoi que vous fassiez, ce corps finira à 6 pieds sous terre où là tout sera maîtrisé naturellement !

Laissez cela et observer avec une PASSION extraordinaire le fonctionnement de la CONSCIENCE et du processus mental qui en dépend totalement, c’est largement suffisant !

AIMEZ votre recherche en sachant que la compréhension ne suffira pas !

Il faut qu’il y ait finalement une FUSION totale du chercheur en CE qui est cherché

de l’Amour particulier en L’ AMOUR tout court, du spectateur dans le spectacle .

Maintenant en ce qui concerne votre question sur la facilité à atteindre votre but :

Certains « gurus » actuels vous disent que c’est facile, et certains d’entre eux vont même jusqu’à affirmer qu’il n’y a même rien à faire…

Je ne parle pas de la sorte parce que ce n’est pas vrai !

Mais il est de bon ton de le dire et malheureusement, cela trompe les chercheurs qui parfois ne savent plus comment comprendre cette affirmation et comme je le dis souvent, si c’est si facile que cela , et que l’on n’a pas réalisé est ce que l’on est stupide ou quoi ?

Cette affirmation du « rien faire » culpabilise encore plus les gens et ils en viennent à penser qu’ils n’y arriveront jamais.Bien sûr que le simple fait d’Être ne demande rien de particulier car NOUS SOMMES tout naturellement, sans aucun effort et tout le monde l’expérimente en permanence, sauf dans le sommeil profond.Donc bien sûr qu’il n’y a rien à faire de spécial pour Être (parlons comme cela) LE SOI.

Mais, (car il y a bien un M A I S ! )Puisque, pour le moment, je pense fortement être cet individu, on ne peut pas dire qu’il n’y a rien à faire !

Évidemment, il ne s’agit pas tout à fait du faire habituel, dans le sens de produire quelque chose ou faire un travail, des actions quotidiennes diverses, mais il y a bien un “FAIRE” quelque chose et cela va dépendre en fait de chacun car personne n’a réellement besoin des mêmes pratiques, des mêmes conseils, les individus, du moins leurs consciences, sont uniques à ne comparer sous aucun prétexte !

on se compare trop souvent, par exemple, pour nous chercheurs, avec nos exemples préférés Ramana, Nisargadatta ou d’autres !

Ce n’est pas nécessaire et ce sera toujours faux ! le point de départ n’est pas le même

la conscience n’est pas la même non plus etc…

Seul le BUT final sera semblable, en attendant ce jour, votre chemin est unique, particulier, c’est le votre, uniquement le votre !

En résumé, on ne peut pas vraiment dire que le chemin est facile et attendre que cela vienne tout seul, comme le disait par exemple POONJA et beaucoup d’autres…

On comprend que l’on peut le dire dans disons “l’absolu” mais qui est dans l’Absolu en dehors de l’Être réalisé ?

Je parle à des chercheurs, bien identifiés à leur corps-mental donc je préfère parler clairement de ce qu’ils ressentent effectivement et je dis FAITES tout pour aller au BUT ultime parce que c’est une merveille, c’est le BONHEUR enfin LE BONHEUR absolu éternel, mais celui qui ne cherche pas ne trouvera pas, à par des cas très rares comme RAMANA, mais je n’en connais pas d’autre….

Le chercheur qui attendrait, assis en méditation, que la REALISATION se produise toute seule, attendra en vain .…

Il perfectionnera sans doute sa façon de méditer, il sera sans doute plus « ZEN » comme l’on dit, mais cela ne concerne que l’individu et je ne suis pas, que cet individu et là… seule, une recherche entreprise avec une FERVEUR exceptionnelle me permettra de le RÉALISER !