je ne suis rien: parce que j’ai Réalisé ma Nature véritable!

veritable bonheur

bernard_1

Récemment je reposais à Bernard une question que j’avais déjà évoquée et qui revient souvent sur les degrés de la Réalisation.Il m’y répondit avec force et de plus assujettit sa réponse d’une merveilleuse conclusion que je considère comme un manifeste pour un chercheur sérieux, je ne peux donc qu’en faire don et souhaiter qu’elle recueille de « bons entendeurs »

Alain : De nombreux chercheurs,y compris les plus avancés établissent des degrés,des hiérarchies dans la Réalisation ,quelle est ta position à ce sujet?

Bernard : Ne serait-ce pas plutôt les chercheurs qui établissent des degrés dans leur supposé avancement ?
C’est ce que j’ai souvent constaté en recevant certains de ces « grands chercheurs »…. Mais la réponse est toute simple malgré tout :
Comment quelqu’un qui n’a pas Réalisé peut il donner son avis sur un « ÉTAT » qu’il n’a pas expérimenté ?
Quant à mon avis sur la question c’est également très simple : Qu’est ce que la RÉALISATION de notre Nature véritable ?
Il est nécessaire de le rappeler encore et encore :
C’est la fin de l’identification à cet ensemble corps-mental et c’est tout !

Mais c’est ÉNORME !

Le « Tombé de scène est unique et définitif »…

la FUSION est totale comme la poupée de sel est dissoute dans l’océan…

Comment pourrait-il y avoir des degrés ou des hiérarchies ? quelle bêtise ! Mais seulement une de plus.…

Pour terminer j’aimerais ajouter que dans toutes les questions que l’on pose : le sujet principal est tout naturellement le chercheur, l’ Être Réalisé et, entre les deux… l’individu dont il semble difficile à ce monde spirituel de définir la véritable identité comme si la nature humaine était une hérésie , voire une maladie….

Je tiens à redire qu’il est absolument indispensable de :
VOIR LES CHOSES TELLES QU ELLES SONT, telles que nous les expérimentons
en mettant de côté les idées, croyances, véhiculées par tous les mouvements quels qu’ils soient.…

Seule notre propre expérience est vraie… pour nous…

Or, le point de départ de notre recherche, c’est tout simplement… Nous !

Ce petit individu, cet être humain bien fragile et de plus provisoire qui va finir inévitablement dans une caisse… pas terrible comme destin !
Mais, destin de cet ensemble corps-mental seulement et c’est bien pour cela que j’ai TÉMOIGNÉ de mon cheminement et de la RÉALISATION car c’est une nouvelle tellement merveilleuse que je ne l’envisageais bien sûr pas pour moi….

Bien loin des fausses idées d’humilité stupide, de sagesse inutile, de perfection livresque, je ne suis réellement ni un exemple, surtout pas un sage ou autre Être mythique comme savent en créer les religions pour mieux tromper leurs fidèles…

Non je ne suis rien, mais en vrai, rien de ce qui est perceptible ou envisageable par l’intellect… parce que j’ AI RÉALISÉ MA NATURE VÉRITABLE et non seulement je le dis, mais je le CRIE de toutes les forces qui me restent et avec tout mon AMOUR à tous les vrais chercheurs et plus spécialement à toi, cher Alain :

RÉALISEZ VOTRE NATURE VÉRITABLE, IL N Y A RIEN D AUTRE CAR  C’EST LE SEUL VRAI BONHEUR !